AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 vrac de suggestions

Aller en bas 
AuteurMessage
May
May

MESSAGES : 169


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:00

J'entre sans frapper et je m'affale sur le canapé, pieds sur la table en décapsulant une bière... Coucou ! vrac de suggestions 3628251844

Aujourd'hui, je viens vous parler de la barre Forumactif, et plus particulièrement des notifications athena vous savez, ce petit encart de côté qui s'agite avec des (1) quand quelque chose qui nous concerne se passe... et plus particulièrement un tag ou une réponse dans un sujet suivi vrac de suggestions 1422109852

En fait, je me sens ... nue sans les notifications vrac de suggestions 197971823 J'ai pris l'habitude de ne pas vraiment retenir les sujets où je suis intervenue parce que je sais que s'il faut que je regarde/réponde, je suis taguée hm (oui, c'est de la fainéantise, je sais vrac de suggestions 910693680 )
Comme le forum ne s'agit pas que de moi (et heureusement, sinon je me sentirais bien seule panik ), je trouve que les notifications ont aussi un intérêt communautaire : ok, on peut regarder dans notre profil la liste des sujets surveillés pour voir qui a écrit la dernière réponse, mais on ne peut pas voir les tags look et je trouve que les tags participent vraiment beaucoup à l'interactivité, notamment dans le flood : on ne voit jamais les roses que l'on reçoit si on n'est pas tagué sur le 10 et ça fait beaucoup de donneurs de roses qui ne sont jamais remerciés, quelle tragédie vrac de suggestions 2804246708 d'autant plus que la plupart des membres vont poster un message et faire autre chose donc d'autres répondent dans le vide et ça fait dialogue de sourds hm autre utilisation plus pratique : les fiches de liens. Pour ma part, je zappe toujours à qui j'ai demandé un lien quand je suis dans une période de demandage-à-tout-le-monde et je ne compte plus les vents que j'ai mis ou les réponses que j'ai faites un mois plus tard vrac de suggestions 197971823

Voilà, j'ai déroulé mon argumentaire, j'espère que je saurai vous convaincre d'installer cette barre heart (ou au moins le petit encart des notifications si vous préférez cacher la barre cute )
Si je peux achever de vous persuader, j'ai un code qui rend les tags simples, faciles et jolis : on a pas besoin d'écrire le nom en entier, ça affiche la liste des utilisateurs lorsqu'on écrit les premières lettres  vrac de suggestions 1971995015  cute

*~*~*~*~*

D'autres petites (promis, petites vrac de suggestions 1422109852 ) suggestions par ici :
- vu que l'on a de l'espace libre dans notre profil, serait-il possible de faire un listing des polices installées sur le forum afin de les utiliser pour agrémenter la partie libre ? athena
- serait-il possible de rajouter dans les petits liens sous nos messages (avec le "en ligne", "mp", ...) un lien vers notre fiche de présentation, fiche de liens et communications ? I love you pour plus de rapidité gaaah!
- pensez-vous qu'il serait possible de faire un bottin des métiers afin qu'on visualise rapidement dans quelle branche travaillent les habitants, s'il y a trop ou trop peu d'une sorte de métier, ... pour nous aider à choisir lors de l'inscription d'un nouveau personnage ? I love you
- suggestion de Matt : pourriez-vous rajouter les notifications de la CB ? On oublie tout le temps de regarder scratch
- ET ENFIN, serait-il possible de rajouter le petit "sélectionner le code" dans les balises code ? paniked

C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que mes suggestions seront utiles pour le forum et merci d'avance d'avoir lu mon gros pavé praye
des bisous loving
Revenir en haut Aller en bas
Delancy Björn
Delancy Björn
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 87


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:29

Tout ça me plaît bien, on va en parler en zone admin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Magellan

MESSAGES : 409


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:31

Je m'incruste aussi pour soutenir que toutes ces suggestions me seraient également grandement utiles, surtout pour ce qui est de la barre de notifications vrac de suggestions 1422109852
Revenir en haut Aller en bas
Juniper
Juniper

MESSAGES : 18


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeDim 13 Mai - 17:26

Hey ! Je m'incruste avant même ma validation /pas tapeeeer/ brille
Je suis totalement d'accord avec les suggestions ci-dessus et, si je peux me permettre, j'ai moi aussi un petit truc qui me manque. Bon je comprendrais si ça ne vous intéresse pas de le remettre, et je ferai sans. leche En fait, il s'agit des liens cliquables généralement en haut de la page principale, juste avant les forums (mais qu'on trouve aussi tout en bas, parfois) qui s'intitulent "Nouveaux messages depuis votre dernière visites" / "Mes messages" / "Messages sans réponse". C'est un peu comme les notifs, j'ai pour grosse habitude de cliquer sur ces liens quand je me connecte. Mais, voilà, encore une fois, c'est pas si grave si jamais ils n'y sont pas, je ferai sans. heart superman
Revenir en haut Aller en bas
Matt J. King
Matt J. King

MESSAGES : 196


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeDim 13 Mai - 18:11

merci pour la barre FA excited est-ce qu'il serait juste possible de la fixer de façon à ce qu'elle descende avec la page quand on fait défiler, svp ? parce que c'est pas très pratique comme c'est là nyeu
Revenir en haut Aller en bas
Logan J. Scully
Logan J. Scully
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeDim 13 Mai - 19:00

Merci pour vos suggestions I love you

Je m’occupe de régler la barre des notifs Smile
Je vous posterai demain (quand j’aurais mon ordi) également le listing des jobs pour faire un petit recensement et donner des idées de travail! J’y avais pensé avant mais je pensais que ça servirait à rien et finalement si, donc c’est cool Very Happy
Je vais voir ce que je peux faire pour toi June I love you

N’hesitez pas si vous trouvez d’autres choses à améliorer brille
Revenir en haut Aller en bas
https://theshapeofwater.forumsrpg.com
May
May

MESSAGES : 169


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeDim 13 Mai - 19:11

Merci beaucoup pour votre réactivité kiss
si je pense à autre chose, je n'hésiterai pas I love you

Et du coup pour le tag :
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Magellan

MESSAGES : 409


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeDim 13 Mai - 19:42

Merci beaucoup, vous faîtes un job incroyable loving
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Nottle
Aaron Nottle

MESSAGES : 27


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeDim 13 Mai - 21:29

Je me permets de m'incruster pour une autre mini-suggestion Smile vu l'importance de la pleine lune peut-être inclure une aide au jeu avec un lien vers ce genre de site ?
https://www.timeanddate.com/moon/phases/usa/unalaska
Revenir en haut Aller en bas
Logan J. Scully
Logan J. Scully
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 9:44

Alors alors, merci encore pour toutes vos suggestions Very Happy

☑️ Barre de notifs
☑️ Sélectionner le code
☑️ Code pour tag @
☑️ Notifs de la chatbox
☑️ Liste des jobs ici
☑️ Voir les nouveaux messages etc
☑️ Changer couleur des groupes et l'opacité du qeel d'après Aaron
☑️ Les polices installées sur le forum sont 'Sail' et 'Metamorphous'

Je vais regarder ça Aaron, voir si je peux le mettre dans un code html et le caser sur la PA Smile

Et n'hésitez pas si vous voyez encore des trucs à changer brille


Dernière édition par Logan J. Scully le Lun 14 Mai - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theshapeofwater.forumsrpg.com
Peter B. Dylan
Peter B. Dylan

MESSAGES : 52
Localisation : bristol cove.


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 9:54

omg, je plussoie également toutes ces suggestions,
mais j'osais tellement pas passer pour les dire ! vrac de suggestions 197971823
personnellement, je me demandais également s'il était
possible de faire une petite icône pour savoir où est-ce
que l'on a posté, aussi ? =(*^*)=
Revenir en haut Aller en bas
Logan J. Scully
Logan J. Scully
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 10:22

C'est fait Peter, je comprends même pas pourquoi cette image avait disparu vrac de suggestions 197971823

Il me reste aussi les liens vers les fiches, je m'en occupe ASAP vrac de suggestions 3628251844
Revenir en haut Aller en bas
https://theshapeofwater.forumsrpg.com
Juniper
Juniper

MESSAGES : 18


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 10:35

Tu gères Logan, merciiiiiiiii brille brille brille
Revenir en haut Aller en bas
Logan J. Scully
Logan J. Scully
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 10:43

Les liens vers les fiches sont faits, vous pouvez les remplir dans votre profil heart

Merci Juniper, je finis quelques bricoles et je m'occupe enfin de notre lien brille
Revenir en haut Aller en bas
https://theshapeofwater.forumsrpg.com
May
May

MESSAGES : 169


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 11:03

t'es au top, merci beaucoup heart
Revenir en haut Aller en bas
Peter B. Dylan
Peter B. Dylan

MESSAGES : 52
Localisation : bristol cove.


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 11:24

owii, merci pour tout ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Rhody
Rhody

MESSAGES : 114


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 15:18

Coucou ! I love you
Je viens aussi titiller un peu. vrac de suggestions 1422109852
Est-ce qu'il serait possible, pour les notifications, d'avoir le nom du sujet dans lequel on a eu une notifications ? (À la place d'avoir le "Machin à écrit un message dans un sujet que vous suivez" ; remplacer du coup le "sujet que vous suivez" par le nom du sujet). cute
Si jamais tu as besoin, j'ai le code pour ça sous la main sur mon ordi !

En tout cas, un gros gros gros merci pour tous les ajouts, c'est ultra génial ! excited
Revenir en haut Aller en bas
Logan J. Scully
Logan J. Scully
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 15:50

Hey, pas de soucis, je veux bien le code si tu l´as déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://theshapeofwater.forumsrpg.com
Rhody
Rhody

MESSAGES : 114


vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitimeLun 14 Mai - 16:49

Nickel alors, je te passes ça ! athena

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



vrac de suggestions Empty
MessageSujet: Re: vrac de suggestions   vrac de suggestions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vrac de suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shape of Water ::  :: Beneath the surface :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: